Pablo Picasso 

Pablo-picasso

Pablo Picasso 

1881 - 1973

Pablo Picasso est probablement le personnage le plus important du 20e siècle en termes de mouvements d'art et d’œuvres d'art qui se sont produits au cours de cette période. Comme preuve de l'importance de l'artiste au milieu du XXe siècle, avant l'âge de 50 ans, l'artiste d'origine espagnole était devenu le nom le plus connu dans l'art moderne avec un style bien distinct. Il n'y avait pas d'autres artistes, avant Picasso, qui a eu un tel impact sur ​​le monde de l'art. Pablo Picasso est plus connu pour son introduction du cubisme, et pour son approche moderne de la peinture, qui énonce les mouvements à suivre au XXe siècle. Non seulement sa forme d'art est bien en avance sur son temps, mais les œuvres qu'il a créées a continué à influencer les artistes et peintres bien après son décès, pour une période de plus de 50 ans, et influence encore les styles de nombreux artistes aujourd'hui. 

Les Demoiselles d'Avignon a été le premier chef-d'œuvre de Picasso qui a introduit la forme de cubisme au monde. La peinture dépeint cinq femmes nues avec des figures composées d'avions et des faces planes.

Le-Vieux-Guitariste-aveugle

Le Vieux Guitariste aveugle - 1903

Les-Demoiselles-d'Avignon

Les Demoiselles d'Avignon - 1907

Musée d'Art Moderne de New York

Les-Trois-Musiciens

Les Trois Musiciens - 1921

Musée d'Art Moderne de New York

Fille-devant-un-miroir

Fille devant un miroir - 1932

Musée d'Art Moderne de New York

guernica

Guernica - 1937

Musée Reina Sofía1, Madrid

Reportage exclusif sur la vie de Pablo Picasso, sa seule interview télévisée

Vous avez aimé ? Aidez-moi à faire connaître Portrait Peinture, site spécialisé dans la peinture personnalisée, en partageant avec vos amis. Un petit commentaire est toujours apprécié, et sans censure.

Écrire commentaire

Commentaires : 0