Victor Vasarely

victor-vasarely-peintre

Victor Vasarely

1908 - 1977

Biographie du peintre Victor Vasarely

Victor Vasarely est un peintre hongro-français considéré comme le père de l'op art, ce mouvement international d'art abstrait qui fut reconnu au début des années 1960. L'op art était un mouvement mathématique s'intéressant à la perception optique en créant des illusions et des jeux optiques. Le peintre Vasarely est fortement influencé par sa formation à l'académie Mühely appliquant les principes du Bauhaus de Dessau qui se traduit par le rejet de tout principe de symétrie. Après s'être essayé à de nombreux styles, il a, en fin de compte, créé ses premières véritables abstractions géométriques à la fin des années 1940. Tout en étant influencé par d'autres mouvements, ainsi que par les formes et les objets de son environnement , le travail de Vasarely explore le vide et le plein, les formes, la couleur et son absence, la relation entre l'art et son spectateur, ainsi que le mouvement sur une surface plane.

Oeuvres de Vasarely

victor-vasarely-zebre-zebres

Zebre, rouache sur carton - 1950

 

victor-vasarely-sorataT-sorata-t

Sorata-T,  Peinture sur verre - 1953,

Collection Museum Haus Konstruktiv

victor-vasarely-hommage-a-malevitch

Hommage à Malevitch - 1954

Cité universitaire de Caracas

victor-vasarely-boo

Boo, acrylique sur toile - 1978

Collection privée

victor-vasarely-vega-multi

Vega-Multi, acrylique sur toile - 1976 

Collection Michèle Vasarely

Autres oeuvres du peintre Victor Vasarely en vidéo : 

Achetez une copie de qualité d'un tableau de Victor Vasarely. Comparez mes prix et achetez une reproduction de qualité à prix doux : peinture 50×60 cm : 279 euros avec Portrait Peinture !

Vous avez aimé ? Aidez-moi à faire connaître Portrait Peinture, site spécialisé dans la peinture personnalisée d'après portrait, en partageant avec vos amis. Un petit commentaire est toujours apprécié, et sans censure.

Écrire commentaire

Commentaires : 0